• Une chanson qui va bien en 2009 !


    1 commentaire

  • votre commentaire

  •  
    Ca me plait bien ça !!!

    votre commentaire
  • Le Petit Livre rock n'est pas une BD rock, une BD sur le rock ou une BD autour du rock. Il s'agit simplement d'une rétrospective année par année de l'histoire de cette musique (mais aussi du hip-hop, de la techno ou de la musique jamaïcaine) comme il en existe déjà beaucoup, sauf que celle-ci est illustrée.

     C'est justement ce parti pris encyclopédiste et froid qui pose problème : Hervé Bourhis n'offre pas "sa" version du rock à travers, par exemple, une intrigue linéaire, mais une énumération aussi complète qu'impersonnelle. Et ceci tout en donnant l'impression de n'écrire que pour lui-même, certaines références ne pouvant être comprises que par des initiés. Alors, à quoi bon un livre qui se contente de reproduire des pochettes de disques les unes après les autres, sinon à économiser les copyrights ? Le Petit Livre rock ne serait-il qu'un ouvrage de citations ? Heureusement, une lecture plus attentive en révèle l'intérêt : l'auteur a privilégié l'anecdote, le détail navrant ou l'info rigolote plutôt que la grande histoire, déjà mille fois racontée. Surtout, il a truffé ses pages de commentaires hilarants, de Top 5 et de petites aventures personnelles mises en BD qui, enfin, donnent son sel à ce bouquin fait-main et joyeusement fourre-tout. Bref, contrairement à ce qu'on pouvait imaginer, l'originalité du ‘Petit Livre rock' réside dans les textes et non dans les dessins.

    Critique prise sur le site evene.fr et comme je suis entièrement d'accord avec, j'ai fait un copier/coller.

    Ouais, je m'suis pas foulé sur ce coup là...

    Et pour être complet, c'est un cadeau que j'ai eu pour mon annif.


    votre commentaire
  •  

    Rédactrice en chef de deux journaux à scandales, Lucy Spiller est animée par le désir de découvrir la vérité. Avec l'aide de son vieil ami Don Konkey, photographe, elle traque les stars jusque dans leurs derniers retranchements pour révéler au public toutes les choses qu'ils tentent de dissimuler. Décidant ainsi de leur destin...

    Tabloïds, sexe, drogue, mensonges !

    J'aime cette série.

    Et notre Monica, on l'a reconnait pas et c'est tant mieux comme ça !


    votre commentaire